Accéder au contenu principal

Découpe de papier

 Pas beaucoup de temps pour broder en ce moment mais je me suis quand même accordée de petites pause pour réaliser de petites cartes à offrir 

La première a été envoyée à ma belle maman pour la fête des mères avec un tas de petites  choses pour la distraire ; 3 prêts à broder (toile imprimée ) des tas de fils indiens à tester , deux kits de peinture sur céramique et peinture de points  bref de quoi l’occuper jusqu’à notre prochaine visite 😁 les jour sont longs  pour elle avec le Covid et ses restrictions 


Ensuite deux autres réalisations pour le mariage d’un couple d’amis : 
Je n’arrive pas à me décider sur lequel choisir le romantisme ou la modernité (le couple a 55/60ans ) 

Édit : je reformule ma question:  je précise que je ne commente pas leur âge (j’ai moi même 56 ans )  mais plutôt qu’étant donné que c’est un second mariage et qu’ils sont trés trés dynamiques je me demandais si le jaune ne leur correspondrait pas mieux que le rose qui fait très romantique
mais moi perso j’aime mieux le romantisme de la première carte 

Ma question mal formulée était plutôt est ce que le romantisme de la première carte est plus appropriée que l’énergie de la seconde dans le cadre d’un mariage 🧐
Qu’en pensez vous ? 


À partir du mois de juillet la newsletter ne fonctionnera plus sur mon blog je cherche une solution alternative pour avertir mes abonnés des nouveaux articles 
Si vous en connaissez n’hésitez pas à me les communiquer !



Enfin je remercie la Maisonae pour sa sélection 
Maisonae.fr





Commentaires

  1. Bonjour va sur canalblog les newsletter fonctionne

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles cartes!
    Bravo!
    Bon mardi(automnal!!!)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, c'est superbe, pour le couple de futurs mariés, j'aime bien la première des 2 cartes (pour info j'ai 65 ans). belle journée Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole merci de ta visite
      Je ne commentais pas l’âge du tout mais le fait que les mariés ne recherchaient peut être pas un style classique mais plus moderne car il s’agit d’un second mariage et qu’ils sont très 🎉🥳🥳 😜 c’est pour ça que je ne sais pas si le traditionnel rose leur plairait
      Bonne soirée 😘

      Supprimer
  4. de très belles cartes. pour les futurs mariés, je préfère la première. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. superbes cartes ! j'aime bien les deux !Dommage si plus de newsletter !Comment suivre ? Je n'ai pas de solution si ce n'est changer d'hébergeur !Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, de belles réalisations ! Pour la carte, je préfère la 2e version avec son petit côté vintage très sympa. A presque 69 a, je ne me sens pas "vieille" non plus, loin de là ! Bises Sylviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylviane
      Désolée si je vous ai froissée je me suis mal exprimée j’opposais en fait un mariage traditionnel avec carte rose et un autre concept de mariage qui met l’aspect festif en avant avec le jaune d’or et pas du tout une question de jugement d’âge
      Je ne donnais leur âge que pour évoquer le fait qu’un mariage de style traditionnel « rose » n’était peut être pas aussi important pour eux et qu’ils aimeraient peut être mieux mettre l’accent sur du dynamisme
      Bonne soirée
      Véronique

      Supprimer
  7. Très jolies cartes, un léger penchant pour la car jaune si lumineuse!! Bises.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le même problème avec la newsletter, j'ai récupéré les adresses des abonnés et ai fait un fichier abonnés du club. J'ai testé pour voir si ça marche. Tout dépend du nombre des abonnés.
    Voici le mail du blog, pour avoir plus d'informations. Je répondrai aux questions.
    Jolies cartes découpées.
    Amitiés croisées
    Sylvie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Petit Mot

Posts les plus consultés de ce blog

Reticello : le retour des fleurs en couleurs

Quand on me demande quel type de broderie je préfère, j'ai bien du mal à répondre, j'aime beaucoup la broderie d'or, le Crewel également, je découvre actuellement avec beaucoup de bonheur la broderie au crochet de Luneville et le point de Beauvais ... mais il en est une qui a une place toute particulière dans mon cœur c'est la broderie Reticello si complexe mais tellement belle ! et parfois le manque est trop fort :  je suis obligée d'y retourner ... Ce moment tellement excitant quand on découpe le tissu... et le plaisir enfin quand après avoir exécuté la bordure et le point carré on peut enfin se laisser aller! j'ai joué avec mes couleurs :  Puis une fleur se pose sur une partie non découpée de la toile pas de grosse difficulté sauf pour donner une jolie allure à mes feuilles , ne pas serrer les points, arrondir les courbes    Pose de quelques points de poste au centre de la fleur de gauche     je me suis vraiment bien amusée !

Reticello : 4ème Carré et fleur de lotus

Petite avancée de mon Reticello Toujours selon le modèle de Lee Albrecht : mais avec quelques arrangements parfois à ma sauce et grace aux explications des livres de Giuliana Buonpadre et Laura Marzorati Cette semaine j'ai terminé le 4ème Carré central.  Fleur centrale , feuilles et campanules ajourées (petite adaptation perso au modèle de base de Lee afin de "corser" un peu la difficulté puisque je savais déjà faire les campanules...)   j'ai appris un nouveau point : le punto chiaro - qui m'a causé un peu de souci au début - pour réaliser l'ajourage des campanules  Ensuite j'ai brodé une "Fior de Loto" que j'ai traduit en  : fleur de Lotus Punto chiaro également, arabesque centrale formés de petits arceaux brodés au point de feston  et d'un point de nœud central, points de nœud multiple également sur le bord extérieur des fleurs Mon ouvrage approche de son terme ...  à bientôt pour la suite ! petite

Du muguet en stumpwork

Voici une partie du modèle  de Cécicle Vessières qui m'a donné du fil à retordre...  J'avais une petite idée derrière la tête pour cette partie là ! Envie de relief et de légèreté car je trouvais le modèle un peu "parachuté" dans ce coin .. voici l'original : Donc me voila lancée dans mes tests de points de fils de rubans ... Pensez à cliquer les photos si vous souhaitez les agrandir ;o) j'ai finalement brodé les feuilles avec du point de ruban de soie large (teinté en vert avec des reflets jaunes en 8 mm de large) Pour donner un effet  de largeur j'en ai juxtaposé deux reliés par un point de chainette avec un fil de soie  moulinée (Caron waterlilies) J'ai brodé la tige avec du mouliné vert fourni avec le kit (en 3 brins), pour donner du relief à la tige je l'ai rembourrée avant de faire mon point de cordonnet avec une longueur de mèche de coton  dont je me sers habituellement pour le boutis, (un point de remplissage aurait tout aussi