Accéder au contenu principal

Sorbet de pastèque à la menthe

En Gironde il fait des chaleurs extrèmes aussi je me lance dans des fabrications de sorbets pour le plaisir de mes enfants .
 J'ai fait un essai de mélange "à mon idée" :  pastèque-menthe (peut être inspirée par la soupe glacée de lilipoints ;o) mais ma recette est bien différente ) le résultat était tellement délicieux que je vous livre ma recette si ça vous tente d'essayer :

Ingrédients :
Il vous faudra :
  • une pastèque, (500g de chair mixée)
  • un demi citron pressé,
  • 250 ml d'eau,
  • 250 g de sucre
  • deux grandes tiges de menthe  (ou une vingtaine de feuilles environ)

Préparer un mélange eau + sucre +  feuilles de menthe dans une casserole, laisser monter à ébullition et dès la formation de petites bulles éteindre le feu , laisser infuser à couvert jusqu'à refroidissement complet puis placer au frais.
Pendant ce temps couper la pastèque, retirer les pépins couper en petits morceaux, puis mixer grossièrement
Rajouter le jus d'un demi citron mettre au froid
Quand les deux mélanges sont bien froids, filtrer la première réparation pour enlever les feuilles de menthe mélanger l'eau mentholée au jus de pastèque et mettre en sorbetière .
Si vous n'avez pas de sorbetière mettre au congélateur dans un bac et battre régulièrement la préparation à la fourchette jusqu'à prise de la glace.
Vous pouvez déguster en sorbet ou en "granité " c'est excellent aussi !

crédits photos pixabay

Commentaires

  1. merci pour la recette ... je vais tester !!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. une recette très fraiche ideale pour ces jours de canicule biz

    RépondreSupprimer
  3. hum, ce doit être bon et très frais, donne envie avec cette chaleur, merci pour la recette, je vais tester
    Bises et bonne rentrée à toi
    Momo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Petit Mot

Posts les plus consultés de ce blog

Ma pièce d'étude : broder au crochet de Luneville

Voilà deux ans que je lui tourne autour avec envie,  ce crochet à broder me démange depuis que j'en ai retrouvé un dans les affaires de ma grand mère il y a plus de 30 ans ! Bien des années plus tard j'ai décidé de l'apprivoiser ... mais ce n'est pas chose facile, sans cours ou professeur particulier pour me conseiller mon crochet accrochait au tissu, je n'arrivais pas à former mes points , la pose de perles était catastrophique... mais je suis de têtue, je ne me laisse pas décourager comme ça! après avoir ingurgité des tas de conseils, de livres et de vidéo : j'ai dessiné une petite chouette sur sa branche, ce dessin simple comprend des courbes des lignes et des tas de possibilités (si le dessin vous tente pour broder à votre idée demandez le moi par mail) J'ai  décidé d'en faire une pièce d'étude pour mon apprentissage  des points de base : d'abord le point de Beauvais qui est un point de bouclette et se brode sur l'endroit  pu...

Reticello : le retour des fleurs en couleurs

Quand on me demande quel type de broderie je préfère, j'ai bien du mal à répondre, j'aime beaucoup la broderie d'or, le Crewel également, je découvre actuellement avec beaucoup de bonheur la broderie au crochet de Luneville et le point de Beauvais ... mais il en est une qui a une place toute particulière dans mon cœur c'est la broderie Reticello si complexe mais tellement belle ! et parfois le manque est trop fort :  je suis obligée d'y retourner ... Ce moment tellement excitant quand on découpe le tissu... et le plaisir enfin quand après avoir exécuté la bordure et le point carré on peut enfin se laisser aller! j'ai joué avec mes couleurs :  Puis une fleur se pose sur une partie non découpée de la toile pas de grosse difficulté sauf pour donner une jolie allure à mes feuilles , ne pas serrer les points, arrondir les courbes    Pose de quelques points de poste au centre de la fleur de gauche     je me suis vraiment bien amusée...

Reticello : 4ème Carré et fleur de lotus

Petite avancée de mon Reticello Toujours selon le modèle de Lee Albrecht : mais avec quelques arrangements parfois à ma sauce et grace aux explications des livres de Giuliana Buonpadre et Laura Marzorati Cette semaine j'ai terminé le 4ème Carré central.  Fleur centrale , feuilles et campanules ajourées (petite adaptation perso au modèle de base de Lee afin de "corser" un peu la difficulté puisque je savais déjà faire les campanules...)   j'ai appris un nouveau point : le punto chiaro - qui m'a causé un peu de souci au début - pour réaliser l'ajourage des campanules  Ensuite j'ai brodé une "Fior de Loto" que j'ai traduit en  : fleur de Lotus Punto chiaro également, arabesque centrale formés de petits arceaux brodés au point de feston  et d'un point de nœud central, points de nœud multiple également sur le bord extérieur des fleurs Mon ouvrage approche de son terme ...  à bientôt pour la suite ! petite ...