Accéder au contenu principal

Papillon

Boule de noël

 qui s'ouvre  et dévoile un papillon en stumpwork
Le corps est réalisé avec des pierres de tourmaline, les ailes sont en organza bleu rebrodé de fil  dégradé et bordées d'un point de feston serré réalisé avec du coton spécial à broder de DMC coloré par mes soins en dégradé de rose jaune et mauve.
Les antennes sont réalisées avec des étamines artificielles de fleuriste.
Le papillon est "posé" sur deux fleurs  en tissus (deux yoyo) et il butine  quelques perles  fleurs. Le modèle est ma propre création donc unique.
Le tout est monté sur une broche afin d'apprivoiser l'insecte  au revers d'une veste ou d'une écharppe.

 J'ai reçu plusieurs commandes dans mon entourage pour ce modèle qui risque donc de se décliner dans d'autres couleurs... quand à ce prototype là il a pris les airs cet après midi , via le sud ...

Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps les jours qui viennent pour passer par ici .
J'en profite pour vous souhaiter une agréable fin d'année entourés de vos proches
Avec de grosses pensées particulières à une bonne amie qui lutte avec courage contre une sale maladie ... je pense fort à toi !!
grosse pensée aussi pour ceux qui viennent de perdre un proche et à qui la période des fêtes rappelle cruellement l'absence.
Amitiés à tous

Commentaires

  1. C’est magnifique de légèreté. Ça ne doit pas être très facile de broder de l’organza, j’admire ce beau travail d’orfèvre.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as créé et réalisé une petite merveille. C'est léger,délicat,adorable. Tu dis en avoir en commande? je suppose que tu réserves ça à quelques privilégiés...ce que je comprends,vu le travail délicat que cela demande.
    Je te souhaite de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  3. très beau ton papillon avec ses ailes diaphanes, je te souhaite malgré la tristesse d'une amie malade de joyeuses fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  4. très joli papillon tout en finesse ; bravo ;
    bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à votre amie , courage !!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Très beau ce papillon,un travail qui demande beaucoup d'attention mais le résultat est au bout,très bonnes fêtes de fin d'année à toi et une pensée pour ton amie qui lutte,bon courage,gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. bravo! C'est une création magnifique.

    RépondreSupprimer
  7. Très beau ce papillon ,bravo !
    bonnes fêtes de fin d"année à toi aussi et une pensée à ton amie ,courage !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je reviens après 7 semaines d'absence forcee et je suis toujours admirative devant vos jolis ouvrages.
    Bonnes fêtes de fin d'année à vous également.

    RépondreSupprimer
  9. ce papillon est magnifique et je comprends que tu ais des commandes, tu as des doigts de fée
    je pense aussi à une blogueuse qui lutte !!
    bonne fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique. Félicitations.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. quelle merveille ce papillon
    il est trop beau bravo biz

    RépondreSupprimer
  12. CC ... une merveille !!!
    Bisous Véro, bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. ravissant ce papillon !! Bonnes fêtes à toi aussi ! Merci pour ces merveilles que tu nous montres !! Bisous tous doux

    RépondreSupprimer
  14. Splendide, j'adore les papillons, peut-être parce qu'ils se font de plus en plus rare !!!!!!
    Bisous et A+

    RépondreSupprimer
  15. Il est sublime ce papillon
    Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Très fin et délicat, magnifique ! Bravo à toi, tu as de l'or dans les doigts, et aussi dans le coeur !
    Je me joins à toi pour souhaiter le meilleur à ton amie malade, je sors moi-même de 7 mois de maladie, et j'encourage aussi toutes les personnes confrontées actuellement à cela...
    Idem pour les personnes qui ont perdu quelqu'un et pour qui Noël ne sera pas festif...
    Bonne fin d'année et bon Noël à toi et tes proches
    Bizzz
    Fluche

    RépondreSupprimer
  17. vraiment superbe bravo à toi bises nathlaie

    RépondreSupprimer
  18. Le papillon est magnifique bravo Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  19. bonne annee bonne santée et belles broderies Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  20. Ce papillon est tout simplement magnifique!!
    Il n'est que beauté et délicatesse!!
    Vraiment, un très grand bravo à cette création et surtout à sa créatrice !!
    Tout mes vœux pour la nouvelle année, santé, joie et bonheur et que tout vos vœux se réalisent!
    Amitié

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Petit Mot

Posts les plus consultés de ce blog

Reticello : le retour des fleurs en couleurs

Quand on me demande quel type de broderie je préfère, j'ai bien du mal à répondre, j'aime beaucoup la broderie d'or, le Crewel également, je découvre actuellement avec beaucoup de bonheur la broderie au crochet de Luneville et le point de Beauvais ... mais il en est une qui a une place toute particulière dans mon cœur c'est la broderie Reticello si complexe mais tellement belle ! et parfois le manque est trop fort :  je suis obligée d'y retourner ... Ce moment tellement excitant quand on découpe le tissu... et le plaisir enfin quand après avoir exécuté la bordure et le point carré on peut enfin se laisser aller! j'ai joué avec mes couleurs :  Puis une fleur se pose sur une partie non découpée de la toile pas de grosse difficulté sauf pour donner une jolie allure à mes feuilles , ne pas serrer les points, arrondir les courbes    Pose de quelques points de poste au centre de la fleur de gauche     je me suis vraiment bien amusée !

Reticello : 4ème Carré et fleur de lotus

Petite avancée de mon Reticello Toujours selon le modèle de Lee Albrecht : mais avec quelques arrangements parfois à ma sauce et grace aux explications des livres de Giuliana Buonpadre et Laura Marzorati Cette semaine j'ai terminé le 4ème Carré central.  Fleur centrale , feuilles et campanules ajourées (petite adaptation perso au modèle de base de Lee afin de "corser" un peu la difficulté puisque je savais déjà faire les campanules...)   j'ai appris un nouveau point : le punto chiaro - qui m'a causé un peu de souci au début - pour réaliser l'ajourage des campanules  Ensuite j'ai brodé une "Fior de Loto" que j'ai traduit en  : fleur de Lotus Punto chiaro également, arabesque centrale formés de petits arceaux brodés au point de feston  et d'un point de nœud central, points de nœud multiple également sur le bord extérieur des fleurs Mon ouvrage approche de son terme ...  à bientôt pour la suite ! petite

Du muguet en stumpwork

Voici une partie du modèle  de Cécicle Vessières qui m'a donné du fil à retordre...  J'avais une petite idée derrière la tête pour cette partie là ! Envie de relief et de légèreté car je trouvais le modèle un peu "parachuté" dans ce coin .. voici l'original : Donc me voila lancée dans mes tests de points de fils de rubans ... Pensez à cliquer les photos si vous souhaitez les agrandir ;o) j'ai finalement brodé les feuilles avec du point de ruban de soie large (teinté en vert avec des reflets jaunes en 8 mm de large) Pour donner un effet  de largeur j'en ai juxtaposé deux reliés par un point de chainette avec un fil de soie  moulinée (Caron waterlilies) J'ai brodé la tige avec du mouliné vert fourni avec le kit (en 3 brins), pour donner du relief à la tige je l'ai rembourrée avant de faire mon point de cordonnet avec une longueur de mèche de coton  dont je me sers habituellement pour le boutis, (un point de remplissage aurait tout aussi