Accéder au contenu principal

médaillons brodés



Les jours passent et très absorbée par mon travail , le bac de mes ados et ma vie de famille , et le HAL (sur mon autre blog ) je ne prends pas le temps de venir par ici!
pourtant j'en ai pas mal des choses à vous monter ;o)
Je sais que beaucoup d'entre vous attendent avec impatience le printemps , enfin mon tableau pas le vrai qui est déjà passé bien qu'on ne s'en rende pas trop compte vu le temps pourri qui perdure!
alors oui je l'avoue mon printemps est fini, mais comme il est en cours d'encadrement vous allez devoir attendre quelques jours encore avant de le découvrir :o)

En attendant mon aiguille me démangeait de faire un peu de broderie or j'ai donc réalisé ceci :
 dessin improvisé , point de couchure sur fil or rose (offert par mon homme pour mon anniversaire), un peu de canetille, perles sequins, un tour de jaseron étiré et hop un petit médaillon en devenir
 broderie sur soie sauvage blanche doublée d'un molleton fin

et comme il me restait beaucoup de place sur ma toile, j'en ai dessiné d'autres

 du bleu, de la soie (points de nœud), du cuir doré en appliqué pour former les feuilles, des canetilles sequins et autres bricoles :
 petit détour vers le bazar de ma zone créative lol
et voilà le résultat :
  
3eme petit essai , juste une fleur  pour un médaillon tout petit (2 cm de haut)



Mais le plus dur restait le montage : finalement j'aime :) ne cherchez pas celui là je le garde pour moi :oD


n'oubliez pas de clic sur les photos pour les agrandir  et à bientôt pour d'autres ouvrages !


Commentaires

  1. Magnifiques broderies très raffinées. Bravo. Belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. oh la la c'est magnifique j'adore !!!! Super le support pour Broder !!!Douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Impossible de faire mieux, c'est d'une grande beauté, tu as beaucoup de talent. Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  4. des pures merveilles !! j'aime bien ton coin "bazar à broder " super pratique le support ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. que c'est beau, tout simplement bravo bizou

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont magnifiques tes médaillons très élégants et raffinés bravo bonne semaine bises geneviève

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ces petits bricolages et quel joli rendu BRAVOOOOO
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Ces médaillons sont de petites merveilles,tu es talentueuse, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique.Trop beaux ces médaillons.Bravo

    RépondreSupprimer
  10. Une merveille ces petits médaillons, bravo !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques ces médaillons ,bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Magnifiques ces médaillons, bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Petit Mot

Posts les plus consultés de ce blog

Reticello : le retour des fleurs en couleurs

Quand on me demande quel type de broderie je préfère, j'ai bien du mal à répondre, j'aime beaucoup la broderie d'or, le Crewel également, je découvre actuellement avec beaucoup de bonheur la broderie au crochet de Luneville et le point de Beauvais ... mais il en est une qui a une place toute particulière dans mon cœur c'est la broderie Reticello si complexe mais tellement belle ! et parfois le manque est trop fort :  je suis obligée d'y retourner ... Ce moment tellement excitant quand on découpe le tissu... et le plaisir enfin quand après avoir exécuté la bordure et le point carré on peut enfin se laisser aller! j'ai joué avec mes couleurs :  Puis une fleur se pose sur une partie non découpée de la toile pas de grosse difficulté sauf pour donner une jolie allure à mes feuilles , ne pas serrer les points, arrondir les courbes    Pose de quelques points de poste au centre de la fleur de gauche     je me suis vraiment bien amusée !

Reticello : 4ème Carré et fleur de lotus

Petite avancée de mon Reticello Toujours selon le modèle de Lee Albrecht : mais avec quelques arrangements parfois à ma sauce et grace aux explications des livres de Giuliana Buonpadre et Laura Marzorati Cette semaine j'ai terminé le 4ème Carré central.  Fleur centrale , feuilles et campanules ajourées (petite adaptation perso au modèle de base de Lee afin de "corser" un peu la difficulté puisque je savais déjà faire les campanules...)   j'ai appris un nouveau point : le punto chiaro - qui m'a causé un peu de souci au début - pour réaliser l'ajourage des campanules  Ensuite j'ai brodé une "Fior de Loto" que j'ai traduit en  : fleur de Lotus Punto chiaro également, arabesque centrale formés de petits arceaux brodés au point de feston  et d'un point de nœud central, points de nœud multiple également sur le bord extérieur des fleurs Mon ouvrage approche de son terme ...  à bientôt pour la suite ! petite

Du muguet en stumpwork

Voici une partie du modèle  de Cécicle Vessières qui m'a donné du fil à retordre...  J'avais une petite idée derrière la tête pour cette partie là ! Envie de relief et de légèreté car je trouvais le modèle un peu "parachuté" dans ce coin .. voici l'original : Donc me voila lancée dans mes tests de points de fils de rubans ... Pensez à cliquer les photos si vous souhaitez les agrandir ;o) j'ai finalement brodé les feuilles avec du point de ruban de soie large (teinté en vert avec des reflets jaunes en 8 mm de large) Pour donner un effet  de largeur j'en ai juxtaposé deux reliés par un point de chainette avec un fil de soie  moulinée (Caron waterlilies) J'ai brodé la tige avec du mouliné vert fourni avec le kit (en 3 brins), pour donner du relief à la tige je l'ai rembourrée avant de faire mon point de cordonnet avec une longueur de mèche de coton  dont je me sers habituellement pour le boutis, (un point de remplissage aurait tout aussi