mercredi 11 janvier 2017

quelques fleurs dans un pichet

Mélange de soie et de rayonne, de sequins  et  de fils d'or : un pichet et un vase ont fait leur apparition sur ma toile

Tout d'abord le pichet :
Les fleurs sont brodées en soie artificielle (rayonne) que j'ai teint du mauve au fushia, point de feston pour le bord , ce fil est tellement glissant... puis un rang de points lancé au ruban jaune de 4mm, et un sequin forme le cœur de la fleur surmonté d'un point de nœud en soie violette.
Le tour du pichet est brodé avec un fil bouclette de chez stef françis (ce qui lui donne du relief  et un aspect désordonné) l'intérieur est successivement de trois coloris de soie différents blanc pur(AVAS) creme ( Soie de Marie) et un jaune/vert dégradé (Stef Françis). j'ai intégré quelques fils d'or en fin de broderie. (clic sur les phots pour les agrandir!)

Une guirlande de rose court le long de l'anse du pichet (rose araignée, puis quelques points de nœud et de bouclette
Le second pichet qui sert de vase à mes anémones était beaucoup plus coloré sur le modèle initial (la photo est en surexposition je suis désolée)




j'ai choisi de privilégier deux couleurs le blanc et un bleu vert, (fil de soie et filament spécial stef F)
que j'ai relevé avec des rangées de fil d'or (fil Ophir pour lequel j'ai gardé tous les brins)


Les anémones sont quand à elles constituées de rangées successives de point de feston (soie AVAS) pour le tour , rangée de sequins rose pale  et cœur en canetille noire croisées

Une jolie dentelle recouvre l'étagère (la mercerie Chic)


Et voilà un petit bout de plus de terminé!
Cet article aura été laborieux pour moi: j'ai eu un petit accident la semaine dernière, qui m'a contraint d'immobiliser deux doigts de ma main droite pour une certaine durée (entorse sérieuse) et Dieu qu'il est difficile de ne se servir que du pouce et de l'index!

19 commentaires:

  1. Bravo pour cette nouvelle broderie et j'imagine le mal que tu as du avoir pour broder après ton accident. Bon rétablissement et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine. c'est dur d'être privée de broderie en effet :o)

      Supprimer
  2. c'est si beau !! Qu'il est difficile de travailler quand tous les doigts ne sont pas agiles !! Bon rétablissement et belle fin de semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi beau. A voir le nombre et la variété de fils que vous citez pour ce seul petit morceau d'ouvrage, je pense que vous devez en posséder un stock .... que je n'ose imaginer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un gros stock en effet :o) mais j'en achète beaucoup en occasion dans des vide greniers, sur LBC ou encore dans des puces de brodeuses... l'an dernier j'ai eu un gros stock de soies diverses aux puces des quilteuses de ma commune ;o)
      et puis mes amis et mon homme m'en offrent aussi vu que c'est un cadeau que j'apprécie particulièrement ;o)
      bonne soirée

      Supprimer
  4. C'est toujours un plaisir que d'admirer ton joli travail, j'aurais bien aimé voir une photo de l'ensemble pour voir ce qu'il te restait à broder, j'espère que tes doigts vont très vite retrouver leur souplesse, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , photo d'ensemble ans l'article précédent et dans le prochain patience ;o)
      bisous

      Supprimer
  5. Encore une petite merveille, mesdames, n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour voir le travail minutieux accompli.Il me tarde de voir l'ouvrage terminé. Tu peux être fière de toi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anne-marie et de gros bisous à toi aussi

      Supprimer
  6. CC ... Quelle magnifique broderie ... BRAVO !!!
    Bon rétablissement Véro, BISOUS

    RépondreSupprimer
  7. Un travail ravisant, fin et délicat avec des matière pas si facile à travailler. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie, le fil de rayonne est effectivement très glissant , mais son rendu est aussi assez joli mélangé avec d'autres matières. bonne soirée

      Supprimer
  8. C'est magnifique , quel travail minutieux ! BRAVO. !!!
    Bon rétablissement

    RépondreSupprimer
  9. très jolie cette nouvelle broderie, elle appelle le Printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est effectivement la suite du tableau le printemps revisité à ma sauce :o) que j'espère avoir fini avant que le printemps arrive !

      Supprimer
  10. Que de finesse dans ta broderie! il faut beaucoup de patience et de minutie, savoir aussi choisir ses fils et ce n'est pas si évident.
    J'aime bien cet ouvrage!
    Merci d'avoir posté malgré la gêne occasionné par tes doigts!
    bon courage et prend soin de toi pour 2017

    RépondreSupprimer

Merci de votre Petit Mot

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Une erreur est survenue dans ce gadget