Accéder au contenu principal

Organiseur de Sac

Après midi couture ce samedi... voilà un moment que je voulais me coudre un organiseur de sac, vous savez ce genre de petite pochette que l'on transporte d'un sac à l'autre et qui évite de trier à chaque fois  tout son petit bazar .
 Après une petite étude sur internet   je suis tombée sur ce tuto  et j'ai décidé de me lancer!

Aucun achat j'ai travaillé avec mes stocks ..

J'ai choisi pour les poches extérieures un coton ciré à pois rouge foncé, la poche basse est doublée avec du simili cuir noir (pas simple à coudre le simili cuir... mais cela rigidifie un peu la pochette et la rend plus facile d'entretien)
Trois poches d'un côté , deux de l'autre pour tout ranger 

L'intérieur est réalisé avec du coton ciré rouge vif à pois et avec du coton gris anthracite Robert  Kauffman que j'adore!



L'intérieur  est constitué d'un côté par une poche   fermée par une fermeture éclair, de l'autre un série de range cartes et deux petites poches de chaque côté


mes remarques :
le modèle proposé en tuto ets réalisé avec du simili cuir. c'est une bonne idée pour avoir une pochette rigide mais ce n'est pas très agréable à coudre le simili... j'ai préféré un coton ciré qui est épais et un peu rigide mais j'aurais du le rigidifier encore avec de la viseline... ce n'est pas gênant sauf pour le porte cartes que je trouve par ailleurs un peu trop large pour tenir les cartes, je vais certainement lui trouver un autre usage.

J'ai posé le biais des poches à la machine comme indiqué mais le biais du haut à la main pour avoir un rendu plus joli.
J'ai  doublé ma poche à zip avec du coton à pois rouge clair  mais je regrette de ne pas avoir doublé la totalité de la pochette afin de ne pas en voir le zip en l'ouvrant .
je pense que j'en referai un en tenant compte de ces éléments mais je l'aime quand même ma pochette organiseur de sac :o)

Et voilà en une après midi je deviens (un peu ) organisée lol.













Commentaires

  1. Tres joli ouvrage;
    Tu as du te régaler à le voir prendre forme
    J'aime beaucoup l’association des couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait des années que je me dis que dois me faire quelque chose comme ça. Ainsi on peut changer de sac facilement. Mais comme je ne l'ai'pas encore fait, j'utilise le même sac et les autres dorment dans l'armoire. Balot non ? Faut vraiment que je le fasse. J'ai vu aussi des tutos en feutrine. Mais une ou 2 poches toutes simples ça peut le faire. La tienne est vraiment jolie. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Unknown, c'est moi, Mathilde Brode mais j'ai validé trop vite.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un accessoire indispensable quand on change souvent de sac, ton organisateur est très fonctionnel le second sera parfait, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. jolie et pratique ta pochette !
    bises de Malélé

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO Véro ... une belle réussite !!!!
    Ma fille a choisi ce tuto aussi pour réaliser les mêmes (un pour moi, un pour elle ;))
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il est très beau et pratique
    Bravo
    mjp

    RépondreSupprimer
  8. Oh tres sympa,depuis le temps que je dois m'en faire un ....j ai tout sauf le temps
    Bonne soirée bizzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Une bonne idée pour un joli résultat, bravo !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Elle est super jolie ta pochette!
    belle journée
    biz

    RépondreSupprimer
  11. belle réalisation très pratique :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Petit Mot

Posts les plus consultés de ce blog

Reticello : le retour des fleurs en couleurs

Quand on me demande quel type de broderie je préfère, j'ai bien du mal à répondre, j'aime beaucoup la broderie d'or, le Crewel également, je découvre actuellement avec beaucoup de bonheur la broderie au crochet de Luneville et le point de Beauvais ... mais il en est une qui a une place toute particulière dans mon cœur c'est la broderie Reticello si complexe mais tellement belle ! et parfois le manque est trop fort :  je suis obligée d'y retourner ... Ce moment tellement excitant quand on découpe le tissu... et le plaisir enfin quand après avoir exécuté la bordure et le point carré on peut enfin se laisser aller! j'ai joué avec mes couleurs :  Puis une fleur se pose sur une partie non découpée de la toile pas de grosse difficulté sauf pour donner une jolie allure à mes feuilles , ne pas serrer les points, arrondir les courbes    Pose de quelques points de poste au centre de la fleur de gauche     je me suis vraiment bien amusée !

Reticello : 4ème Carré et fleur de lotus

Petite avancée de mon Reticello Toujours selon le modèle de Lee Albrecht : mais avec quelques arrangements parfois à ma sauce et grace aux explications des livres de Giuliana Buonpadre et Laura Marzorati Cette semaine j'ai terminé le 4ème Carré central.  Fleur centrale , feuilles et campanules ajourées (petite adaptation perso au modèle de base de Lee afin de "corser" un peu la difficulté puisque je savais déjà faire les campanules...)   j'ai appris un nouveau point : le punto chiaro - qui m'a causé un peu de souci au début - pour réaliser l'ajourage des campanules  Ensuite j'ai brodé une "Fior de Loto" que j'ai traduit en  : fleur de Lotus Punto chiaro également, arabesque centrale formés de petits arceaux brodés au point de feston  et d'un point de nœud central, points de nœud multiple également sur le bord extérieur des fleurs Mon ouvrage approche de son terme ...  à bientôt pour la suite ! petite

Du muguet en stumpwork

Voici une partie du modèle  de Cécicle Vessières qui m'a donné du fil à retordre...  J'avais une petite idée derrière la tête pour cette partie là ! Envie de relief et de légèreté car je trouvais le modèle un peu "parachuté" dans ce coin .. voici l'original : Donc me voila lancée dans mes tests de points de fils de rubans ... Pensez à cliquer les photos si vous souhaitez les agrandir ;o) j'ai finalement brodé les feuilles avec du point de ruban de soie large (teinté en vert avec des reflets jaunes en 8 mm de large) Pour donner un effet  de largeur j'en ai juxtaposé deux reliés par un point de chainette avec un fil de soie  moulinée (Caron waterlilies) J'ai brodé la tige avec du mouliné vert fourni avec le kit (en 3 brins), pour donner du relief à la tige je l'ai rembourrée avant de faire mon point de cordonnet avec une longueur de mèche de coton  dont je me sers habituellement pour le boutis, (un point de remplissage aurait tout aussi