Accéder au contenu principal

Le prince papillon du printemps

Ma petite fée jonquille méritait un prince à sa hauteur... Gracieux et élégant mais sans trop d'arrogance il ne devait pas éclipser sa beauté à elle. Pas trop de brillant donc (mais juste assez pour lui plaire)


Rappelez vous le modèle initial de Cécile Vessière (Kit Le printemps BDD) :
 Voici donc mon prince papillon paré de soie et de fil d'or; il a abandonné sa couronne de fleurs sur la tête (je ne l'aimais pas trop ...)
les ailes et le buste ont été brodés au passé empiétant comme sur le modèle mais avec des fils de soie moulinée bleu (Gloriana) de 3 couleurs différentes ainsi qu'une soie beaucoup plus épaisse pour la bordure qui est elle réalisée au point de feston, quelques fils d'or ça et là (fil ophir) et un jaseron incrusté  de soie bleue pour le bord de l'aile posé au point de boulogne
Pour marquer la tache de l'aile j'ai choisi de poser un morceau de fil à couchure (broderie d'or) au point de boulogne avec un brin de fil ophir

Les cheveux sont brodés au coton mouliné fourni (mais pas la couleur prévue) j'ai donné un mouvement différent aux cheveux pour qu'il ait un air moins enfantin. un point de nœud forme l’œil et seul le contour du visage est brodé

Sa chemise s'évase en collerette au point de ruban avec des rubans de soie 12mm et 4 mm de soie bleue dégradé (fait maison) et terminés par une petite perle bleue nuit.


J'ai abordé différemment ses "collants", je n'aimais pas trop la démarcation donnée sur le modèle original donc j'ai choisi de lui créer un pantalon moulant uni dont les points "désordonnés" essaient de donner du relief et du mouvement, puis j'ai façonné des petites bottes à rebord surmontées d'un pompon de soie bleue (point turc)
le bouquet de fleurs jaunes est constitué de sequins surmontés d'un point de nœud triple

Et voici mon prince papillon qui fait du charme à sa belle!






Commentaires

  1. magnifique travail et les modifications sont justifiées et donnent un magnifique résultat!!
    bravo
    amitiés de brodeuse

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette nouvelle broderie. Douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Ton interprétation est magnifique ! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Tres beau travail. Je suis admirative.
    Biz et a nientot

    RépondreSupprimer
  5. tu crées une merveille !! Je suis sans voix devant tant de beauté et comme toi je préfère le pantalon collant à la broderie du modèle . Tu as des doigts de fée . Douce journée .

    RépondreSupprimer
  6. Comment veux tu que cette jolie jeune fille ne craque pas devant un si beau jeune homme! ce couple est magnifique, tu as pensé au moindres détails et le résultat est époustouflant, bravo, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Mais qu'est ce que c'est beau, le passé empiétant n'est pas trop mon point préféré, enfin parce que je ne le maîtrise pas bien. J'adore son pantalon moulant et ses bottes.
    Bravo, un merveilleux travail

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique ! C'est sûr, elle va craquer. Comment résister devant un tel prince papillon.
    Quel beau couple.

    RépondreSupprimer
  9. bravo ! tout est magnifique!
    belle journée

    RépondreSupprimer
  10. quelle magnifique interpretation de ce modèle
    joli travail
    bises

    RépondreSupprimer
  11. il est superbe j'aime beaucoup ta version !
    bises de Malélé

    RépondreSupprimer
  12. Ton interprétation est superbe et je la préfère à l'original !
    J'aime le choix des nuances et celui des points utilisés.
    Merci pour le partage de toutes tes explications ... mais je ne maîtrise pas assez pour essayer !

    RépondreSupprimer
  13. Oh la la, que c'est beau! j'en suis toute émue devant un tel talent. Bravo Vavi et merci pour le partage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Quelle merveille..bonne journée ..bises

    RépondreSupprimer
  15. Superbe interprétation, tous les détails rendent les broderies tellement plus vivantes !
    Hate de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ... BRAVO ... c'est magnifique !!!
    Bonne continuation, BISOUS

    RépondreSupprimer
  17. MAGNIFIQUE. Bon courage pour la suite.
    Bonnejournée,
    Maryse

    RépondreSupprimer
  18. superbe ce petit couple, félicitations

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique et cela fait du bien de voir de belles couleurs par ce temps amitiés

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour!
    Absolument merveilleux!
    Personnellement, je n'aime pas FAIRE ce genre de broderie, mais j'admire le rendu et les résultats que cette discipline donne!
    Là, c’est tout simplement divin !! Autant par le thème que pour les couleurs et la délicatesse de l'ouvrage!
    Bravo pour cette superbe réalisation!
    Amitié !

    RépondreSupprimer
  21. Je préfère nettement ton interprétation de ce joli conte. Félicitation !

    RépondreSupprimer
  22. Waouh ! magnifique ce petit couple, j'adore !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Le résultat est magnifique, C'est une très belle interprétation du modèle.

    RépondreSupprimer
  24. que c'est beau, magnifique
    bravo biz

    RépondreSupprimer
  25. Très belle interprétation, j'aime beaucoup, les différentes broderies sont réussies, tu réalise de bien belles choses!

    RépondreSupprimer
  26. je préfère ta version , bravo

    RépondreSupprimer
  27. Superbes broderies !!!!tous ces jolis points!!!!!

    Bravo! Amitiés Ninette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Petit Mot

Posts les plus consultés de ce blog

Reticello : le retour des fleurs en couleurs

Quand on me demande quel type de broderie je préfère, j'ai bien du mal à répondre, j'aime beaucoup la broderie d'or, le Crewel également, je découvre actuellement avec beaucoup de bonheur la broderie au crochet de Luneville et le point de Beauvais ... mais il en est une qui a une place toute particulière dans mon cœur c'est la broderie Reticello si complexe mais tellement belle ! et parfois le manque est trop fort :  je suis obligée d'y retourner ... Ce moment tellement excitant quand on découpe le tissu... et le plaisir enfin quand après avoir exécuté la bordure et le point carré on peut enfin se laisser aller! j'ai joué avec mes couleurs :  Puis une fleur se pose sur une partie non découpée de la toile pas de grosse difficulté sauf pour donner une jolie allure à mes feuilles , ne pas serrer les points, arrondir les courbes    Pose de quelques points de poste au centre de la fleur de gauche     je me suis vraiment bien amusée !

Reticello : 4ème Carré et fleur de lotus

Petite avancée de mon Reticello Toujours selon le modèle de Lee Albrecht : mais avec quelques arrangements parfois à ma sauce et grace aux explications des livres de Giuliana Buonpadre et Laura Marzorati Cette semaine j'ai terminé le 4ème Carré central.  Fleur centrale , feuilles et campanules ajourées (petite adaptation perso au modèle de base de Lee afin de "corser" un peu la difficulté puisque je savais déjà faire les campanules...)   j'ai appris un nouveau point : le punto chiaro - qui m'a causé un peu de souci au début - pour réaliser l'ajourage des campanules  Ensuite j'ai brodé une "Fior de Loto" que j'ai traduit en  : fleur de Lotus Punto chiaro également, arabesque centrale formés de petits arceaux brodés au point de feston  et d'un point de nœud central, points de nœud multiple également sur le bord extérieur des fleurs Mon ouvrage approche de son terme ...  à bientôt pour la suite ! petite

Du muguet en stumpwork

Voici une partie du modèle  de Cécicle Vessières qui m'a donné du fil à retordre...  J'avais une petite idée derrière la tête pour cette partie là ! Envie de relief et de légèreté car je trouvais le modèle un peu "parachuté" dans ce coin .. voici l'original : Donc me voila lancée dans mes tests de points de fils de rubans ... Pensez à cliquer les photos si vous souhaitez les agrandir ;o) j'ai finalement brodé les feuilles avec du point de ruban de soie large (teinté en vert avec des reflets jaunes en 8 mm de large) Pour donner un effet  de largeur j'en ai juxtaposé deux reliés par un point de chainette avec un fil de soie  moulinée (Caron waterlilies) J'ai brodé la tige avec du mouliné vert fourni avec le kit (en 3 brins), pour donner du relief à la tige je l'ai rembourrée avant de faire mon point de cordonnet avec une longueur de mèche de coton  dont je me sers habituellement pour le boutis, (un point de remplissage aurait tout aussi